Accéder au contenu principal

Drogue d'Amérique latine, 400 kilos de cocaïne qui allaient en Israël, capturés dans le port d'Anvers

Les autorités belges ont saisi en 2020 un total record de 65,48 tonnes de cocaïne, principalement d'Amérique latine, dans le port d'Anvers, qui reste le premier point d'entrée de cette drogue en Europe, le ministère de La finance.



Sur les 4,7 tonnes de cocaïne interceptées en 2013, le volume de drogue saisi a été multiplié par 14, ont rapporté les autorités. En 2020, le total saisi a dépassé les 62,10 tonnes enregistrées en 2019.

La Colombie est le principal point d'origine de la cocaïne interceptée à Anvers, suivie du Brésil et de l'Équateur. En Europe, la Belgique est la principale destination des envois de médicaments, devant l'Espagne et les Pays-Bas.

Depuis ces trois pays d'arrivée, la cocaïne est distribuée dans toute l'Europe, normalement diluée à «60% de pureté». Ainsi, ces 65 tonnes de cocaïne représenteraient une valeur d'environ 7 500 millions d'euros dans les rues, soit près de 9 milliards de dollars.

Le port d'Anvers est le deuxième plus grand d'Europe, après Rotterdam, aux Pays-Bas.

Il est à noter qu'il s'agit d'un travail très exhaustif de la part des autorités européennes, ces derniers jours il y a eu quelques coups importants dans les ports d'Europe et à ce moment où la Pandémie continue de croître, le 7 décembre dans le port D'Anvers, Belgique, une cargaison de 400 kilos en provenance de Cuba et à destination d'Israël a été saisie.


Le tiroir a été mis de côté car son contenu et son emballage étaient douteux car il avait des défauts, il a généré une alerte pour continuer sur le bateau, qui a été revue et nous avons pu voir le contenu, à l'intérieur ils avaient 400 kilos de chlorhydrate de cocaïne d'Amérique latine , en tant que principal exportateur de cette substance dans le monde, ce qui laisse des sommes importantes. Pour illégalité.



L'itinéraire que le tiroir séparé avait présentait des défauts et était isolé pour valider l'emballage et le contenu, dont il était possible de vérifier qu'il contenait du carbone, ce matériau était destiné à Israël. La boîte avec son matériel a suivi le cours de Cuba au Panama et de là, l'alerte se déclenche puis en Belgique. Ensuite, il continuerait jusqu'à son point final Israël, La boîte arrive sur le navire du navire MSC-AINO. La police des douanes donnera plus de détails sur ladite procédure


Selon les Nations Unies, 25 tonnes supplémentaires de cocaïne destinées à la Belgique ont été saisies dans les pays d'origine.

Commentaires